Saint François des Rives d'Olt

12300 DECAZEVILLE

Tél. 05 65 43 04 58

& Agenda

Tous les horaires des messes de la paroisse sont ICI.

Horaires d'ouverture de la maison paroissiale :
du lundi au vendredi de 9h30 à 11h30 et de 14h à 17h30

L'équipe pastorale du doyenné comprend :

• Père Dhanaraj ARULAPPAN, curé
    Père Désiré SIEI, Fidei Donum Côte d'Ivoire, coopérateur
    Père Pierre PRADALIER, coopérateur
    Père Jean DELAGNES, auxiliaire

Équipe d'animation paroissiale :

• Léa BENEVENT
  • Christiane CANTALOUBE
  • Jean-Pierre LACOMBE
  • Anne-Marie MASSUYES
  • Marie-Françoise REYNES

Informations pratiques et contacts

Actualités de la paroisse

Consultez, téléchargez et imprimez toutes les informations et toutes les annonces des paroisses Saint-François des Rives d'Olt

et Saint-Eloi du Bassin

• la feuille d'annonces du 70 avril au 5 mail 2024 est à télécharger
  • La feuille des messes de semaines d'hiver et d'été est à télécharger
  • La feuille du mois d'avril est à télécharger
  • La feuille du mois de mai est à télécharger
  • La feuille du Carême est à télécharger
  • Fin de vie, qu'en penser ? voir

Organisation de la paroisse

Équipe des prêtres :

Père Jonas TOURÉ GNINKÉRE (prêtre référent)

• Père Daniel RIGAUD
  • Père Pierre PRADALIER
  • Père Jean DELAGNES (prêtre auxiliaire)

Équipe d'Animation Paroissiale (EAP) :

• Léa BENEVENT
  • Christiane CANTALOUBE
  • Jean-Pierre LACOMBE
  • Anne-Marie MASSUYES

La Gazette, vous connaissez ?

Le mot du père Daniel Rigaud

Ce temps de confinement nous empêche de nous rencontrer physiquement, mais comme chrétiens nous continuons de nous porter les uns les autres !

Grâce aux 4 jeunes pros qui nous ont rejoints le Père JONAS et moi, nous avons une vie de communauté riche, au service de tous !

Ce premier message est un contact pour (re)-découvrir qu’être chrétien, en tout temps, c’est reconnaître l’autre comme un frère ou une sœur : visiter son voisin, téléphoner aux membres de sa famille ou de la communauté, proposer de faire des courses à quelqu’un qui ne peut sortir : tous ces gestes que vous faites déjà. Il est essentiel de prendre conscience qu’ils font de nous des chrétiens enracinés :

" Quand j’avais faim ou soif, quand j’étais malade ou en prison, vous m’avez donné à manger et à boire, vous m’avez visité ; chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. » (Mt 25).

Cette parabole de Jésus sur la fin des temps signale que nous serons jugés sur les actes d’amour au quotidien.

Faisons de cette pandémie une occasion d’un surcroît d’amour, d’amitié, d’attention entre nous !

Télécharger, lire et partager...

Aumônerie pour les collégiens, lycéens et étudiants

AUMONERIE POUR LES COLLÉGIENS, LYCÉENS ET ÉTUDIANTS

L'Aumônerie, c'est quoi ?

L'Aumônerie de l'enseignement public (AEP) est un service de l'Église catholique d'Aveyron, et plus particulièrement de la paroisse Saint-Éloi-du-Bassin à destination des jeunes de collèges et lycées scolarisés dans l'enseignement public.

C'est un lieu de rencontre, de débat et d'échange sur la foi chrétienne et sur tous les sujets de la vie à la lumière de la foi chrétienne. Les AEP se veulent au carrefour de la famille de l'Église et de l'école.

Pour plus d'infos.. rendez-vous ICI.