Toi Qui Rêves, le rassemblement scout Quercy Tarn Rouergue

Les 6 et 7 avril dernier, 500 scouts et guides de France se sont donnés rendez-vous à Pont de Salars pour un grand week-end territorial. Ils ont participé à de nombreuses activités sportives et en pleine nature avant une messe en pleine air présidée par Monseigneur Luc Meyer, évêque de Rodez et Vabres.

Cette année, l’accent était mis sur la découverte du monde marins et de la piraterie. Le samedi soir, les 500 jeunes ont chanté et dansé, réunis autour d’une grande veillée festive. Le lendemain, un grand jeu attendait les scouts et guides. Pour clôturer la matinée, une messe en plein air, présidée par notre évêque, était organisée. Le tout sur une grande scène au milieu d’un terrain où les tentes avaient été plantées.

Les témoignages des scouts présents sur place sont à retrouver sur notre magazine Eglise en Rouergue.